Physiothérapie générale

La physiothérapie générale intervient dans le cadre de la prévention, du traitement et de la rééducation ainsi que dans un contexte palliatif

Vous pouvez consulter en cas de douleurs de différents types. Nous commençons par un examen du patient (anamnèse et bilan physique), nous établissons un diagnostic physiothérapeutique et choisissons les techniques adéquates.

Voici une liste non exhaustive des cas fréquents:

• Blessures ou traumatismes du système locomoteur (entorses, luxations, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures);
  • Convalescence suite à une chirurgie orthopédique (prothèse de genou, de la hanche, plasties ligamentaires);
  • Troubles fonctionnels liés à une maladie chronique ou dégénérative (arthrite, arthrose, rhumatisme);
  • Affections fonctionnelles (tendinites, lumbago, torticolis,…);
  • Troubles fonctionnels liés à une atteinte neurologique (AVC, Parkinson, hémiplégie, sclérose en plaque, ...);
  • Maux de dos;
  • Troubles de la statique (déformations de la colonne, scolioses, cyphose, lordose),
  • Troubles d’équilibre, chute ou risque de chute;
  • Difficulté dans les transferts et les déplacements;
  • Déconditionnement physique.

Nous intervenons de différentes manières, selon différentes techniques: thérapies manuelles, thermothérapie (chaleur), cryothérapie (froid), électrothérapie (stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, etc.), massage thérapeutique ou encore par rééducation et gymnastique médicale.

Traitement sans prescription médicale:

• Séance de physiothérapie générale: CHF 50.- (30 min)