Massages du cabinet ACphysio SNC

Qu'est-ce que le massage Suedois?

Le massage classique ou suédois est un massage de bien-être, global, relaxant et enveloppant, qui comprend différents mouvements (comme l'effleurage, la pression glissée, le pétrissage et les vibrations).

Ce soin se pratique en position assise ou allongée, de manière appuyée ou légère sur diverses parties du corps (pieds, jambes, mains et bras, thorax, ventre, dos et nuque, visage et tête), à l'aide d'huiles essentielles et végétales.
Il faut distinguer le Massage de Bien-Être dont le but peut être la détente, le bien-être corporel et psychique et le Massage Thérapeutique pratiqué sur prescription médicale (faisant partie de la physiothérapie générale et pris en charge par l'assurance maladie de base).

Qu'est-ce que le massage Thérapeutique?

Ce type de massage consiste à appliquer manuellement et systématiquement des manœuvres méthodiques au tissu corporel. Ces manœuvres visent à détendre, à soulager et à soigner des douleurs spécifiques.
L'une des principales plaintes des personnes qui recourent à ce type de traitement sont les maux de dos (douleurs dorso-lombaires et/ou cervicales), causés par exemple par un manque de tonus musculaire, par le stress et la tension accumulés, qui génèrent des muscles tendus et contracturés.

Ce massage réduit ainsi la rigidité des articulations et des muscles par des manoeuvres manuelles décontracturantes et toniques, des étirements et des respirations, remplaçant souvent une consommation excessive de médicaments.

Traitements sans prescription médicale:

• Séance de massage thérapeutique et séance de massage suédois: CHF 60.- (30 min) ou CHF 100.- (45min)
    Pack de 5 massages (de 30 min) CHF 250.-* (soit une économie de CHF 50.-)  *Valable 6 mois à partir de la date d'achat.